DANS MON CIRQUE 

  

  Aujourd'hui : Petit bonjour personnel à HADRIEN de Marcq-en-Baroeul, agé de 12 ans,  passionnée de Cirque, gros bisous à toi et à toute ta famille ( le 23 juillet 2010 )
      
SI vous désirez, vous aussi un petit bonjour personalisé, envoyez moi un e-mail? où que vous soyez dans le  


                





   


cliquez

***** LE CIRQUE  *****
Lorsque je dis que ma véritable passion c'est le CIRQUE, cela est bien vrai, et il faut voir cela :
Heureusement, je ne collectionne pas tout, car mon univers ne pourrait pas tout accepter tant il y en a à dire sur le cirque.
Enfin sachez que je collectionne tous les clowns en céramique, jamais plus de 8 cm, sauf quelques rares exceptions pour lesquelles j'ai eu le coup de foudre, je possède quand même plus de 900 personnages.

      


Les tableaux, et bien oui, ce sont des portraits de clowns qui ornent les mursde mon salon mais cela n'est qu'un petit plaisir de décoration.
Je possède également 164 véhicules du CIRQUE PINDER, échelle 1/50ème, ils sont visibles dans " Miniatures de Cirque"

 


cliquez

tous sont numérotés et possèdent un certificat d'authenticité et font partie d'un tirage limité. La même chose pour les véhicules du cirque ARLETTE GRUSS. Précédemment j'ai recherché avidement pendant  plus de 3 ans la 4 L. qui a été diffuséee en  tirage très limité. Ce jour je remercie tous les Internautes qui m'ont joint pour me signaler où je pouvais la trouver, et finalement j'ai réussi de l'avoir dans le magasin du Cirque ARLETTE GRUSS lui même lors d'un passage à Lille. Merci encore à vous tous pour m'avoir aidé dans cette recherche.  

Mais le fleuron de ma collection, c'est quand même le CIRQUE PLAYMOBIL,
c'est celui qui me fait rêver réellement car je peux me raconter des histoires et innover continuellement dans la formation de nouveaux numéros de cirque. Je vais me permettre de vous le décrire, car cela est un véritable joyau.
Pensez un peu : un Véritable Cirque comme en Amérique et qui me faisait réver lorsque j'étais petit enfant après avoir vu le film "le Plus Grand Chapiteau du Monde" 3 pistes, 18 caravanes d'animaux, 29 caravanes d'artistes, 21 camions de matériel, 4 tracteurs de montage, plus de 16 mètres de barrières, 900 spectateurs, 90 hommes de cirque, dont 46 spécialement conçus pour la ménagerie, 3 orchestres, 

Cliquez

 

240 animaux dont chevaux, éléphants, lions, tigres, panthères, ours, otaries, chameaux, girafe (une seule) comme chez GRUSS, rhinocéros, chiens, singes perroquets. Puis viennent les artistes, 90 environ selon mes envies de présentation avec des numéros allant du lanceur de poignards aux jongleurs, équilibristes, trapézistes, prestidigitateurs, clowns, dresseurs de fauves, de chevaux ,



équilibristes sur chevaux, montreurs d'animaux domestiques tels les chiens, les chats etc...Puis les numéros ou les lassos, les carabines, pistolets et poignards font de ces artistes de véritables machines de précision, car en aucun cas ils ne peuvent se permettre de rater un exercice. Lorsque tout ce petit monde du Cirque est installé, il m'a fallu environ 14 heures de bonheur pour monter toute cette mise en scène, car autour du grand Cirque installé, il y a bien entendu, ma ménagerie (véritable zoo) où les caravanes d'animaux féroces sont séparés du public par des rangées de barrières, mais où, par contre, les grandes tentes des éléphants et toutes les écuries sont accessibles au public, là encore des dizaines d'enfants accompagnés de leurs parents se promènent parmi les clowns vendeurs de ballons et de friandises.



Mais là encore ce n'est pas tout, de manière à voyager dans le rêve du Monde Gigantesque du Cirque, la parade qui traversait les rues des villes et des villages pour annoncer le grand spectacle est mis en place. Ce n'est pas moins de deux orchestres en tenues différentes et montés sur des camions qui ouvrent et ferment celle-ci, mais entre les deux, il y a bien sur des fauves dans leur caravane tirée par un tracteur, un spectable de singes sur tourniquet que nous montre leur dresseur, la parade de chevaux munis de leurs plus beaux atours, le montreur d'ours, les éléphants et leur dresseur, tous en tenue de parade aux couleurs les plus diverses et les plus chatoyantes, les inséparables clowns qui sautillent et gambadent le long de la parade sur les trottoirs pour la plus grande joie des enfants et des promeneurs, et tout cela présenté sur une longueur de 4.80 mètres.
Tout ceci est présenté sur une surface de 22 m2 agrémentés de fleurs, d'arbres et de lumières pour que l'effet féerique de mon univers qu'est le
CIRQUE soit non plus un rêve d'enfant mais une réalitée continuelle.Si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas, je suis à votre écoute
et si vous même désirez de plus amples renseignements sur ma passion je suis à votre entière disposition.



Cliquez

 

59700 MARCQ-en-BAROEUL - FRANCE 

 


   
Emile.ROUZE@wanadoo.fr  

 


 

Quelques références   
  • le quotidiens Nord Eclair n° 207 du 30 et 31 août 1998,
  • le quotidiens Nord Eclair n° 270 du 12 novembre 1998,
  • le magasine FEMINA Hebdo n° 106 du 12 décembre 1998,
  • le quotidien la Voix du Nord n° 16958 du 25 décembre 1998
  • Reportage FRANCE 3 septembre 1998,
  • Reportage M6 septembre 1998,
  • Le journal LA VIE DU COLLECTIONNEUR n° 310 
  • du  10 mars 2000
    (la Une + pages 16, 17, 18 et 19).
  • Affiche représentant mon Décor Playmo pour  le Rallye des Associations de la Ville de Marcq-en-Baroeul en 2000
  • Le magasine  VIVE le CIRQUE ( page 4 et 5 ) du 13 décembre 2001 version "enfants reporter"
  • Reportage radiophonique sur Radio Contact le 26-09-2003 :    La passion du CIRQUE
  • Reportage radiophonique sur ROC FM  : 28, 29, 30 Septembre, puis 1er et 2 octobre 2003 : l'emission : les Fruits de la Passion
  • Le magasine TOUS Nouveau : N° 1 - édition déc. 2003 - jan. 2004 - page tous/7: 50 Emile, rêvait de suivre un CIRQUE -page tous/52 : Qu'avez-vous fait de vos rêves d'enfant ?
  • Le magasine ALADIN M 0145 du mois de Mars 2005, page 46, 47, 48 et 49 présente les "MABOULS de PLAYMOBIL" avec un super Article sur mon CIRQUE 
  • Le 5 mars à 17 h 15  l'émission LA VIE D'ICI  de FRANCE 3 à présenté mon CIRQUE  dans un reportage   de 30 minutes.
  • Le 3 avril sur France Inter : EMILE fait son CIRQUE un Questions  -  Réponses de 25 minutes en direct sur les ondes
  • Le magazine du CIRQUE ( voir les maquattes ) 20/10/06
  • Une BD concernant mon CIRQUE doit sortir pour la de fin du mois de Mars 2008.
  • Le Quotidien DIRECT SOIR  n° 220 du 11/10/2007 ( page 10 )
  • Le CIRQUE PLAYMOBIL 2008 est sorti : Cliquez  
  • Le TOWER CIRCUS à Blackpool (Angleterre)  c'est ICI
  • Le  Reportage du quotidien Direct Soir concernant mon CIRQUE PLAYMOBIL, et ma passion ( Oct 2007 )
  • Très grande expo à Marcq-en-Baroeul sur + de 20 m2

TOUS CES REPORTAGES SONT VISIBLES DANS LA
REVUE DE PRESSE  

 

 

 

      

 

 

 

  La revue de PRESSE : mise à jour quotidienne       

Le CIRQUE est le seul endroit où l'homme est capable de rêver les yeux ouverts. Le chapiteau réunit sous un même toit tous les Peuples du Monde. La piste est un lieu de création et d'émotion où se mèlent l'authenticité et le rêve, le rire et le frisson, la complicité et l'étonnement, et cela sans aucune distinction d'âge, de langue, de couleur ou de culture.

Si vous voulez voir ma famille, c'est ICI

Mon Livre d'or    

Pour voir le plus grand nombre de boites Playmobil sur le Cirque   CLIQUEZ ICI   

  Pour mon Cirque Playmobil :  CLIQUEZ  MOI  

Les affiches de cirque          Ma collection pinder          Les miniatures Pinder        

  Les dioramas         Les Clowns        Ma collection  page 2

             Retour Playmo

copyright © 2003-2008 ASO emile rouze